Au chômage, quelle banque me conseillez-vous ?

Au chômage, mieux vaut éviter les banques à réseaux. Bourrées de frais et peu compréhensives, elles ne vous apporteront que des soucis.

Publié le , mis à jour le

Chômage, un passage souvent difficile...

Etre au chômage n’a rien de plaisant, et la majorité d’entre nous passons par la case sans emploi pendant une période de notre vie active, ne serait-ce que pendant quelques mois. Souvent c’est l’occasion de se recentrer sur l’essentiel, réduire son train de vie. Question frais financiers, c’est aussi l’occasion de faire le point avec sa banque, et si la situation n’est pas satisfaisante, de changer de banque. Changer, ce n’est pas trop difficile, mais choisir une nouvelle banque est plus délicat.

Chômage, comment choisir sa banque ?

Mettez déjà de côté toutes les banques limitant les profils. La plupart des banques en ligne visent sans l’avouer les actifs salariés à hauts revenus, habitant au centre des grandes villes. Si cela n’est pas votre cas, regardez plutôt vers les banques intermédiaires, qui ne classent pas leurs clients en fonction de leurs activités professionnelles... C’est rare mais ça existe !

Donnez vos avis sur le forum dédié à ce sujet ci-dessous !

Avis

Vos avis : Au chômage, quelle banque me conseillez-vous ?
0 vote
Notation : /5

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.