Comparez, pour payer moins !
Accueil » News » Uber - Boursorama, une association pour le moins... Surprenante
Uber - Boursorama, une association pour le moins... Surprenante

Uber - Boursorama, une association pour le moins... Surprenante

Depuis le début du mois de mars et jusqu’à la fin août, les nouveaux clients Boursorama bénéficient de 20% de réduction sur leurs courses Uber, sous conditions d’avoir souscrit à cette offre lors de leur ouverture de compte. D’un autre côté, les chauffeurs Uber bénéficient de l’offre Boursorama Pro. Rien de bien particulier, si ce n’est pour Google, selon lequel Boursorama se fait fort de dénoncer l’esclavagisme moderne qu’induit Uber...

D 8 mars 2017     A

Un partenariat pour le moins surprenant, alors que Google associe par défaut Uber à l’escalavagiste moderne, une page associée à une actualité publiée sur le site même de boursorama.

Copie d'écran, résultat de recherche effectué sur Google.fr, le 7 mars 2017, mots clé : Uber Boursorama, 1er résultat renvoyé

Uber traverse actuellement une série noire. La culture de l’entreprise s’est retrouvée sur la sellette avec des accusations de sexisme ; Alphabet, la maison mère de Google, a lancé des poursuites en justice en l’accusant de voler ses technologies pour voitures autonomes ; Travis Kalanick a fait le buzz avec une vidéo le montrant en train d’injurier un chauffeur ; et Uber a dû avouer l’existence d’un logiciel secret qui aurait notamment évité à ses chauffeurs d’être contrôlés par les autorités.

Mais les affaires sont les affaires, peu importe les impacts sociaux économiques semble vouloir retenir la morale de l’histoire. En proie avec de plus en plus de critiques, Uber est sur la sellette. Les plateformes concurrentes, françaises, payant leurs cotisations et impôts en France, bénéficient du reste d’une progression d’activité élevée depuis les dernières grèves des chauffeurs associés à la plateforme Uber. Pourquoi Boursorama n’a-t-elle pas choisi plutôt une plateforme française moins décriée ? Mystère.

Pendant ce temps, le business continue...

Toujours est-il que cette offre propose donc 20% de remise sur les courses Uber, aux nouveaux clients de Boursorama, pendant 6 mois, s’ils paient avec leur CB Boursorama.

20 % de réduction offerte sur toutes les courses Uber pendant 6 mois à tout nouveau client de [a[Boursorama Banque]a]. Pour toute première ouverture de compte initiée entre le 1er mars et le 31 août 2017 et associée à une demande concomitante de carte bancaire, Uber offre 20 % de réduction sur les courses réalisées par le client. Cette réduction s’applique automatiquement durant six mois dès lors que le client règle ses courses avec sa carte bancaire Boursorama Banque, ceci quel que soit le montant, le nombre et le type de courses réalisées, dans toutes les villes françaises desservies par Uber.

C’est la proximité entre les profils et les attentes de leurs passagers et clients qui a incité Uber et Boursorama à nouer ce partenariat inédit en Europe. Les clients de Boursorama comme les utilisateurs de l’application Uber veulent se simplifier la vie et sont sensibles à la tarification et à la qualité des interfaces mises à leur disposition. Ce sont majoritairement des trentenaires, qui occupent des postes de cadres ou professions intermédiaires. Ils vivent principalement en région parisienne ou dans une grande agglomération en France.

L’offre Boursorama Pro proposée aux chauffeurs Uber

Boursorama propose également aux chauffeurs partenaires travaillant avec l’application Uber d’accéder, à des conditions préférentielles, à l’offre Boursorama Pro et de bénéficier ainsi de tous les avantages de la première offre bancaire 100 % en ligne dédiée aux professionnels.

Cette offre commerciale (« l’Offre ») est valable pour toute première ouverture effective d’un [a[Compte Bancaire]a] Boursorama Banque individuel ou joint (hors Compte Bancaire Professionnel Boursorama Banque) assorti d’une demande concomitante de carte bancaire Visa Classic ou Visa Premier (hors carte Visa Classic de l’offre Welcome) acceptée par Boursorama Banque. La demande d’ouverture de compte doit être initiée entre le 01/03/2017 et le 31/08/2017.

L’Offre est réservée à tout utilisateur du service UBER n’ayant jamais été client de Boursorama Banque, dans les conditions suivantes : L’utilisateur doit cliquer sur les bannières publicitaires de l’Offre afin d’être redirigé vers la page dédiée à l’Offre sur le site internet de Boursorama Banque.

L’utilisateur doit ensuite remplir le dossier de demande d’ouverture de Compte Bancaire (hors Compte Bancaire Professionnel Boursorama Banque) assorti d’une demande concomitante de carte bancaire Visa Classic ou Visa Premier (hors Carte Visa Classic de l’offre Welcome) en mentionnant le code de l’Offre « UBER20 » et le soumettre à Boursorama Banque pour sa validation.

A consulter également

La Banque Française Mutualiste passe à l'offensive, objectif 300.000 nouveaux clients d'ici 2020

Comparatif C-Zam de Carrefour banque versus le compte Nickel

Les femmes et l'argent : les Françaises, dernières de la classe européenne en matière de connaissances financières de base

Taux des crédits immobiliers : forte hausse attendue, de l'ordre de +33% avant le mois de juin !

Bilan de l'application de la loi macron sur la mobilité bancaire, 1 mois après : bof, bof...

Rechercher

News par mail

Meilleures Banques

TOP 10 des Meilleures Banques
1MONABANQ
(4.75 - 8 votes)
2ING DIRECT
(4.5 - 2 votes)
3BOURSORAMA BANQUE
(4.5 - 4 votes)
4BFORBANK
(4 - 2 votes)
5FORTUNEO
(4 - 3 votes)
6BFM
(3 - 2 votes)
7LA BANQUE POSTALE
(3 - 3 votes)
8BANQUE CASINO
(2.98 - 1 vote)
9SOON
(2.4 - 5 votes)
10LCL
(2 - 3 votes)
Meilleures banques élues par les lecteurs de Je Compare Les Banques

Tendances finances personnelles

Tendances (23 mars 2017)
Livret A0.75%
Super Livrets
(Taux boostés bruts)
2.46%
Super Livrets
(Taux de base brut)
0.60%
Assurance-Vie
(Fonds euros)
1.80%
PEL0.84%
Inflation1.20%
SMIC Mensuel net
(base 35 heures)
1 139.83€

Crédits immobiliers

Taux fixes moyens de marché des crédits immobiliers - Données actualisées au 01/03/17
Durées de créditTaux fixes (*)
7 ans1,10 %
10 ans1,20 %
15 ans1,45 %
20 ans1,65 %
25 ans1,90 %
30 ans2,65 %
(*) Hors assurance obligatoire et optionnelle. Taux moyens de marché, calculés sur les relevés des courtiers en crédits immobiliers pour un crédit immobilier à taux fixe. Données indicatives uniquement.
Taux variables moyens de marché des crédits immobiliers - Données actualisées au 01/03/17
Durées de créditTaux variables (*)
7 ans1,65 %
10 ans1,75 %
15 ans2,15 %
20 ans0,00 %
25 ans0,00 %
30 ans0,00 %
(*) Hors assurance obligatoire et optionnelle. Taux moyens de marché, calculés sur les relevés des courtiers en crédits immobiliers pour un crédit immobilier à taux fixe. Données indicatives uniquement.