13 milliards #ChiffreDuJour

13 milliards d’euros, c’est le montant non réclamés des avoirs des Français sur leurs produits d’épargne retraite. Bien davantage que les sommes perdues sur les comptes courants oubliés ou autres contrats d’assurance-vie ! Pas moins de 13 millions de Français sont concernés ! Soit un montant moyen à réclamer de près de 1000 euros !

Publié le , mis à jour le

Au 3ième anniversaire du lancement du PER, le gouvernement annonce également la mise en ligne d’un nouvel outil permettant aux Français de vérifier qu’ils n’ont pas quelques milliers d’euros non réclamés sur un produit d’épargne retraite.

13 milliards oubliés sur les contrats d’épargne retraite

Aujourd’hui, quelque 13 millions de Français sont titulaires d’un contrat d’assurance retraite supplémentaire qui permet de compléter les retraites de base et complémentaires, qui sont obligatoires. Mais, selon deux rapports de la Caisse de prévoyance des retraites et de la Cour des comptes, le montant des contrats non-réclamés par les assurés atteignait 13 milliards d’euros. Il s’agit en particulier de contrats collectifs, souscrits par des entreprises. Dans son rapport remis en 2018 au Parlement, l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (APCR) estimait que les contrats d’épargne retraite non liquidés passé l’âge de 65 ans représentaient 5,4 Mds d’euros d’encours.

Epargne retraite en déshérence : 13 milliards d’euros n’attendent plus que vous ! Un outil en ligne pour réclamer votre part

Epargne retraite : il existe une forte probabilité pour vous ayez de l’argent dormant (c) FranceTransactions.com/stock.adobe.com


Un nouveau service en ligne gratuit, officiel, « Mes contrats épargne retraite », pour lutter contre la déshérence des contrats d’épargne retraite est proposé aux Français.

Avis

Vos avis : 13 milliards #ChiffreDuJour
0 vote
Notation : /5