71,4 milliards #ChiffreDuJour

71,4 milliards d’euros, c’est le montant des provisions sur participation aux bénéfices sur les fonds euros. Un pactole qui appartient aux épargnants assurés en assurance-vie. Quand cet argent leur sera rendu ? Bonne question.

Publié le , mis à jour le

Les assureurs gardent des réserves gigantesques

Ce n’est pas forcément une bonne nouvelle pour les épargnants, car tout ce qui est mis de côté par les assureurs est autant qui ne finit pas dans les produits des contrats versés aux assurés. Mais les assureurs tentent ainsi de jouer sur les rendements publiés afin de lisser les éventuels trous d’air au fil des années nous dit-on. Qui le croit encore ? Visiblement, ils sont de plus en plus prudents, car le niveau des PPB (provisions pour participation aux bénéfices) ne cesse de croître. Encore +8.84% de hausse pour atteindre 71,4 milliards d’euros à fin 2021. Cela commence à faire près de 2000 euros par contrat en moyenne. Quand cet argent sera-t-il enfin rendu aux épargnants ?

Fonds euros : les provisions pour participation aux bénéfices (PPB) dépassent désormais les 71 milliards d’euros (+8.84% en 2021)

Provisions pour participation aux bénéfices (PPB) , 5 assureurs détiennent 65% des PPB du marché (c) FranceTransactions.com

Avis

Vos avis : 71,4 milliards #ChiffreDuJour
0 vote
Notation : /5