Le port du masque ne sera plus obligatoire dans les transports en commun dès le lundi 16 mai 2022

Beaucoup de voyageurs continueront de le porter, mais il ne sera plus obligatoire. À l’issue du Conseil des ministres ce mercredi, le ministre de la Santé Olivier Véran annonce la fin du port du masque dans les transports à partir du 16 mai.

Publié le

Fin de l’obligation de porter un masque dans les transports en commun

À l’issue du Conseil des ministres ce mercredi, le ministre de la Santé Olivier Véran annonce la fin du port du masque dans les transports à partir du 16 mai. "La situation épidémique s’améliore, la pandémie n’est pas terminée mais le nombre de nouveaux diagnostics au quotidien diminue et nous considérons qu’ils n’est plus adapté de maintenir cette obligation du port du masque dans les transports en commun, à partir de lundi 16 mai", annonce Olivier Véran, ajoutant suivre une recommandation de l’ECDC, organisme européen de lutte contre les maladies transmissibles.
Depuis le 14 mars dernier, les Français n’étaient plus obligés de porter un masque en intérieur, à l’exception des transports et des établissements de santé, à l’image des hôpitaux, des Ehpad ou encore des pharmacies. Cette mesure, ainsi que l’obligation de présenter un pass vaccinal dans les hôpitaux et les Ehpad, reste en vigueur "jusqu’au moins cet été", détaille le ministre de la Santé.

Et dans les avions alors ?

Bonne question ! comme d’habitude, pas de réponse complète.
Par ailleurs, l’obligation vaccinale des soignants reste également en vigueur, comme dans la majorité des pays qui l’ont instaurée, déclare le ministre de la Santé.

Avis

Vos avis : Le port du masque ne sera plus obligatoire dans les transports en commun dès le lundi 16 mai 2022
0 vote
Notation : /5