Prix des carburants : la baisse continue (-7 centimes en une semaine), les prix des carburants bientôt au moins cher de l’année 2022, mais de nouvelles hausses redoutées !

Avec la baisse des prix des carburants, suite à une détente sur les cours du pétrole, avec la remise de 18 centimes, voire 28 centimes selon les stations, le prix des carburants est au plus de bas depuis le début de l’année 2022. Toujours trop cher, les prix pourraient s’emballer de nouveau...

Publié le

Le prix des carburants en forte baisse

Oui, les carburants resteront toujours trop chers. Mais si les médias insistent lourdement sur les mauvaises nouvelles, paradoxalement, quand la situation s’arrange, personne n’en parle ! Certes, cette accalmie sur l’envolée des prix des carburants est sans doute de courte durée, mais tout de même, les prix des carburants reviennent sur leurs niveaux de début d’année 2022 !

(c) ecologie.gouv.fr


Et il faut encore retrancher la ristourne de 18 centimes du gouvernement, à laquelle vous pouvez retrancher également 10 centimes par litre si vous faites le plein chez TotalEnergies. Cela commence à être pas trop mal !

De nouvelles hausses redoutées

Tous les vendredis, le site officiel ecologie.gouv.fr publie l’évolution des prix des carburants. Ce vendredi 15 avril, 3ième semaine de baisse des prix consécutive. Toutefois, attention, le prix du pétrole brut ne fait pas que baisser. La bonne nouvelle est le lancement de l’utilisation des stocks aux USA, coupant ainsi court la spéculation financière sur le baril de brent. En effet, cette envolée des prix n’est que de la pure spéculation, rien de plus.

(c) ecologie.gouv.fr


La guerre en Ukraine, la remontée du cours du baril de Brent, la chute de l’euro face au dollar peuvent faire grimper le prix des carburants pour les Européens très rapidement.

Des remises qui s’additionnent

En attendant, et pour encore les 3 mois à venir, la remise carburant de 18 centimes mise en place depuis le 1er avril par le gouvernement dans les 11 000 stations-service de France, a logiquement fait reculer les prix du plein d’essence. Les prix moyens relevés en France, ce vendredi 15 avril, sont de 1.7418 €/l TTC pour le super SP95 - E10 et de 1.7418 €/l TTC pour le Gazole.

Avis

Vos avis : Prix des carburants : la baisse continue (-7 centimes en une semaine), les prix des carburants bientôt au moins cher de l’année 2022, mais de nouvelles hausses redoutées !
0 vote
Notation : /5