⚠️ Grève RATP ce jeudi 10 novembre, trafic annoncé comme fortement perturbé
Grève à la RATP : appel au télétravail
Un mouvement de grève est organisé ce jeudi 10 novembre : en conséquence, le trafic sera « très fortement perturbé » sur le métro et le RER, prévient ce lundi la RATP. Sur le RER, les lignes A et B, partiellement opérées par la RATP, devraient être particulièrement touchées par cette mobilisation.
[Mouvement social] ⚠️ Prévisions à 72h. À la suite d’un préavis appelant à une journée de grève interprofessionnelle le jeudi 10 novembre, la #RATP prévoit le trafic suivant :
➡️ Métro & RER : ???? trafic très fortement perturbé
➡️ Bus & tramway : ???? trafic perturbé pic.twitter.com/8qlQ04cogu
— RATP Group (@RATPgroup) November 7, 2022
« À la suite d’un préavis appelant à une journée de grève interprofessionnelle le jeudi 10 novembre, la RATP prévoit un trafic fortement perturbé sur les réseaux RER et Métro et perturbé sur le réseau de surface (bus et tramway) », précise la régie sur son site, invitant « tous les voyageurs qui en ont la possibilité à privilégier le télétravail ou à différer leurs déplacements sur le réseau ce jour-là ». La RATP assure qu’elle mobilise « l’ensemble de ses canaux de diffusion afin de donner en temps réel, l’information la plus précise possible aux voyageurs ». Un communiqué de presse présentant le plan de transports définitif doit être présenté mercredi matin.
Dès le 24 octobre dernier, cinq syndicats (Solidaires, CGT, Unsa, FO et La Base) avaient appelé à cette mobilisation avec pour mot d’ordre « zéro métro, zéro RER ». Parmi les revendications annoncées, on retrouve notamment le manque d’effectifs et une revalorisation de la grille des salaires, non effectuée depuis 2013