Abonnement Pizza Del Arte pour 34,99 euros par mois pour un repas par jour, un bon plan ?
L’offre commerciale Pizza Del Arte fait le buzz. Des influenceurs relayant sur les réseaux sociaux cette offre. Un repas par jour, tous les jours du mois, inclus dans ce forfait à près de 35 euros par mois. Un bon plan pour les amateurs de Pizza Del Arte ?
Publié le par
Pour près de 35 euros par mois...
Pour 34.99 euros exactement (hormis le premier mois de l’abonnement à 29.99 euros) l’abonné Pizza Del Arte peut venir une fois par jour dans n’importe quel restaurant de la chaîne proposant cette offre (bien qu’ils ne soient que 13 pour le moment...). Toute la carte n’est pas éligible à cette offre, mais seulement 7 plats. Autres recettes, boissons, café et desserts ne sont pas inclus.
95% des abonnés sont des jeunes (étudiants, jeunes actifs...)
Cela se comprend aisément. Il faut non seulement avoir à intérêt économique à souscrire ce type d’abonnement, mais surtout avoir envie de manger fréquemment pizzas et pâtes. Les étudiants sont de plus en plus nombreux à recourir aux distributions alimentaires. La hausse des prix des produits alimentaires en est la cause. Ainsi, les étudiants seraient attirés par cette offre, leur permettant d’être rassasié pour pas trop cher.
Les bémols de l’offre...
- 7 plats disponibles seulement dans cette offre : La chaîne de restaurant joue sur ce point. Si certains clients comptent venir manger fréquemment, ils vont rapidement ne plus avoir encore de manger toujours la même chose. Alors forcement, ils vont commencer à sortir de l’offre de base et consommer quelques produits non inclus dans l’abonnement (boissons, desserts, café).
- La durée d’engagement de cet abonnement est de 6 mois,
- Seulement 13 restaurants Pizza Del Arte éligibles à cette offre (sur 200 restaurants Pizza Del Arte en France) : Boulogne-Billancourt, Colmar, Lyon, Metz, Rennes ou encore Toulouse.
Côté calculs
C’est assez simple, compte-tenu des prix de la carte de Pizza Del Arte, il suffit de venir 4 fois par mois au restaurant afin de rentabiliser son abonnement. Ainsi, les clients ayant pour optique de venir manger 2 fois par semaine chez Pizza Del Arte, cet abonnement est une réelle bonne affaire. Attention toutefois à conserver une alimentation équilibrée. Manger des pâtes et/des pizzas tous les jours ne semble pas être une bonne idée.
3 mois d’essai pour Pizza Del Arte
En lançant cette offre Pizza Del Arte souhaite évidemment mettre la lumière sur son enseigne dans les médias, et cela fonctionne. Toutefois, économiquement, est-ce que cela sera profitable à la chaîne Pizza Del Arte ? Le directeur général de Del Arte espère surtout, que les abonnés viendront accompagnés de « clients occasionnels », qui paieront plein pot. « Nous sommes convaincus qu’il y aura un effet boule de neige, martèle Philippe Jean. Nous nous donnons trois mois pour faire un premier bilan, et ensuite élargir les produits éligibles à la carte et le nombre de restaurants participants. » indique-t-il dans les colonnes du Parisien. À condition, d’abord, de convaincre un nombre suffisant de consommateurs.