Actionnariat salarié : Kering propose à ses collaborateurs de devenir actionnaires, 200.000 actions réservées, du 19 mai au 9 juin 2022
Bonne nouvelle pour les collaborateurs de Kering. La société de luxe propose à ses salariés d’acheter des actions du groupe à des conditions préférentielles. L’opération se déroule du 19 mai au 9 juin.
Publié le par
KeringForYou
Intitulé KeringForYou, ce programme d’actionnariat salarié sera lancé à partir du 19 mai en France, Italie, Royaume-Uni, Etats-Unis, Chine continentale, Hong Kong SAR, Japon et Corée du Sud. Le prix de l’action sera fixé le 17 mai par décision du PDG, François-Henri Pinault.
Actions Kering : à quel prix ?
Le prix proposé pour les actions Kering réservées aux salariés sera décoté de 20% par rapport à la moyenne des 20 derniers jours de cotation. "Il sera égal à la moyenne des cours d’ouverture de l’action Kering sur Euronext Paris lors des vingt jours de Bourse précédant cette décision, diminué d’une décote de 20% et arrondi au centime d’euro supérieur", précise la société dans un communiqué.
Souscription du 19 mai au 9 juin
La souscription est prévue du 19 mai au 9 juin. Les actions souscrites par les bénéficiaires seront bloquées pendant une période de cinq ans en France et de trois ans dans l’ensemble des autres pays participants. L’opération porte sur un maximum de 200.000 actions et sera réalisée "à travers une augmentation de capital, représentant au maximum 0,16% du capital social de Kering", indique encore l’entreprise.
"Le lancement de ce programme d’actionnariat salarié est un signe de reconnaissance pour les efforts de nos collaborateurs et pour leur adhésion à notre culture d’entreprise. Il reflète ma confiance dans leur engagement et dans l’avenir de Kering", commente François-Henri Pinault, en soulignant comment le succès du groupe de ces dernières années "s’appuie sur chacun de ses collaborateurs, sur leur capacité à repousser leurs limites, et sur leur volonté de contribuer à façonner un luxe moderne, authentique et responsable".
Le groupe, qui a enregistré un chiffre d’affaires de 17,6 milliards d’euros en 2021 et emploie plus de 42.800 personnes.