Après l’Appel Pay, le Samsung Pay : Boursorama, première banque en ligne à proposer les deux systèmes

Après l’Apple Pay, proposé en mars dernier, Boursorama banque propose désormais également à ses clients, le Samsung Pay, son équivalent pour les détenteurs de mobiles Samsung. Pouvoir payer sans sortir sa Carte Bancaire, c’est tout l’enjeu. Utile ? En tous les cas, pratique et rapide. À vous de juger.

Publié le  à 0 h 0

Seulement huit mois après la mise en place d’Apple Pay chez Boursorama banque, la banque en ligne de la Société Générale Samsung Electronics France annoncent le lancement du service Samsung Pay pour les clients des différentes offres de compte courant de Boursorama Banque. Cette solution de paiement simple, rapide et sécurisée permet de payer en magasin sans avoir à utiliser sa carte bancaire physique. Désormais, plus besoin d’utiliser sa carte bancaire pour les paiements en magasins. En effet, grâce au Samsung Pay, Boursorama Banque, offre la possibilité à ses clients de profiter d’un moyen de paiement plus simple, plus rapide et plus sécurisé.

Paiement sans contact, c’est pratique et rapide

Depuis son arrivée en 2012, les Français ont progressivement adopté le sans-contact en y trouvant un double intérêt : gain de temps et parfaite protection des données personnelles. 80 % des consommateurs déclarent avoir entièrement confiance en ce mode de paiement, ainsi que le prouve le nombre de transactions qui a doublé en un an . Celles-ci représentaient, fin 2017, près de 40 % des paiements de moins de vingt euros , soit plus d’un milliard de transactions réalisées sur l’année. Désormais, plus de 40 % des terminaux utilisés par les commerçants français acceptent également la solution de paiement Apple Pay, lancée en 2016.

Le paiement mobile devrait quant à lui représenter 15% du volume total des paiements sans contact en 2020. Près de 6 millions de Français auront utilisé le paiement mobile en 20184. Ils sont par ailleurs 62 % à déjà avoir utilisé un portefeuille digital, un service de carte préenregistrée ou un service de paiement mobile.

Samsung Galaxy 6 et au-delà

Désireuse de proposer la meilleure expérience de paiement possible, Boursorama Banque étend son offre de paiement mobile à ses clients équipés d’un terminal Samsung Galaxy 6.

Avec Samsung Pay, les clients de Boursorama Banque peuvent désormais payer facilement et en toute sécurité dans les magasins de France équipés d’un terminal compatible grâce à leur téléphone portable. Pour cela, il leur suffit d’enregistrer leur carte bancaire Boursorama Banque dans le Wallet Samsung Pay.

Contrairement au paiement sans contact, les achats ne sont pas plafonnés à 30€, la limite étant identique à celle de la carte associée.

En plus de l’identification requise pour utiliser le service, Samsung Pay est sécurisé par la plateforme Samsung Knox ainsi que par un système de cryptage des données bancaires de l’utilisateur. Un cryptogramme unique est ainsi créé à chaque transaction. Les données de la carte ne sont enregistrées ni sur l’appareil ni sur les serveurs de Samsung. Elles ne sont pas non plus transmises aux commerçants au moment du règlement.

Le client de Boursorama Banque peut à tout moment consulter les 10 derniers paiements effectués sur son smartphone Samsung. Samsung Pay permet également d’enregistrer les cartes de de plus de 500 enseignes en France.

Avis

Vos avis : Après l’Appel Pay, le Samsung Pay : Boursorama, première banque en ligne à proposer les deux systèmes
0 vote
Notation : /5