Quelle est ma meilleure banque ?
Accueil » News » Assurances adaptées aux trottinettes électriques, monoroues et autres (...)
Assurances adaptées aux trottinettes électriques, monoroues et autres Nouveaux Véhicules Electriques Individuels (NVEI) : le Crédit Agricole Ile-de-France assure

Assurances adaptées aux trottinettes électriques, monoroues et autres Nouveaux Véhicules Electriques Individuels (NVEI) : le Crédit Agricole Ile-de-France assure

Trottinettes électriques, monoroues et autres Nouveaux Véhicules Electriques Individuels (NVEI) se font peu à peu une place dans le paysage urbain. Et au-delà d’un phénomène de mode, ces nouveaux engins répondent à un réel besoin de mobilité des Franciliens. Le Crédit Agricole d’Ile-de-France lance une gamme d’assurance adaptée pour accompagner et répondre aux nouveaux modes de déplacement en Île-de-France.

D A  à 0 h 0

Une nouvelle assurance adaptée aux nouveaux usages

Ces nouveaux modes de déplacements écolos et branchés répondent à un réel besoin de mobilité des Franciliens. Pour autant, ils ne sont pas sans risque. Le nombre d’accidents de trottinettes électriques a augmenté de plus de 19% à Paris en un an. En parallèle, les usagers méconnaissent leur protection en cas d’accident, 1 utilisateur sur 2 pense être déjà assuré en cas d’accident dans le cadre de son contrat d’assurance habitation ou automobile. Et pourtant, les véhicules de plus de 6km/h nécessitent une couverture spécifique.

Face à la recrudescence du nombre d’accidents liés à l’usage de ces nouveaux véhicules et à l’absence de protection des usagers, le Crédit Agricole d’Ile-de-France s’engage à offrir le meilleur niveau de protection et ce, quel que soit le moyen de déplacement choisi par ses clients. C’est ainsi que, dès le 4 décembre prochain, le Crédit Agricole d’Ile-de-France complète son offre Assurances avec une gamme adaptée à l’utilisation des nouveaux véhicules électriques individuels(1) dit NVEI, notamment pour ceux d’une vitesse supérieure à 6km/h. La protection corporelle du conducteur s’étend jusqu’à 1 million d’euros, pour toutes les formules. Des options sont également disponibles pour accroître cette protection et s’affranchir de la franchise et du seuil d’intervention (fixé initialement à 5%).

Les détenteurs de NVEI bénéficieront ainsi d’une protection optimale et surtout pleinement adaptée à leurs usages. A travers cette nouvelle initiative, le Crédit Agricole d’Ile-de-France contribue une nouvelle fois à favoriser la mobilité des Franciliens.

Un corner éphémère de trottinettes en agence

Pour marquer le lancement de cette nouvelle gamme, l’agence Crédit Agricole d’Ile-de-France de Paris Montparnasse Arrivée, accueillera un corner éphémère du 4 au 22 décembre 2018. Cette opération événementielle est organisée en partenariat avec un distributeur francilien spécialiste des trottinettes électriques : Les Cyclistes branchés. La banque régionale entend ainsi conforter son engagement auprès des acteurs locaux.

Au-delà de la vente de trottinettes électriques, ce corner sera plus largement dédié à la prévention, à la sensibilisation en matière de risques et à l’accompagnement des détenteurs et futurs détenteurs de NVEI en matière d’assurance.

A consulter également

Google Pay débarque en France, proposé chez Boursorama, Lydia, N26, Revolut

Aucune hausse de tarifs bancaires en 2019, mais le plafonnement global des frais d'incidents n'est pas fixé à 25€ par mois pour la FBF

La néobanque Revolut obtient une licence bancaire, et devient ainsi pleinement une banque

Transferts d'argent internationaux à faibles coûts : TransferWise et Bunq, jusqu'à 8 fois moins chers

Qonto : 25.000 clients pour 3 milliards d'euros de transactions en seulement 15 mois

Rechercher

News par mail

Meilleures Banques

TOP 10 des Meilleures Banques
1MONABANQ
(4.7 - 10 votes)
2CARREFOUR BANQUE - C-ZAM
(4.6 - 5 votes)
3ING DIRECT
(4.5 - 2 votes)
4BOURSORAMA BANQUE
(4.4 - 5 votes)
5BFORBANK
(4.25 - 4 votes)
6FORTUNEO
(4 - 4 votes)
7QONTO
(3.97 - 1 vote)
8N26
(3.67 - 3 votes)
9HELLO BANK
(3.5 - 2 votes)
10REVOLUT
(3.5 - 2 votes)
Meilleures banques élues par les lecteurs de Comparer les banques

Tendances finances personnelles

Tendances (24 mai 2019)
Livret A0.75%
Super Livrets
(Taux boostés bruts)
2.40%
Super Livrets
(Taux de base brut)
0.51%
Assurance-Vie
(Fonds euros)
1.80%
PEL1.80%
Inflation1.10%
SMIC Mensuel net
(base 35 heures)
1 171.36€

Crédits immobiliers

Taux fixes moyens de marché des crédits immobiliers - Données actualisées au 01/05/19
Durées de créditTaux fixes (*)
7 ans0,85 %
10 ans1,00 %
15 ans1,25 %
20 ans1,45 %
25 ans1,70 %
30 ans2,40 %
(*) Hors assurance obligatoire et optionnelle. Taux moyens de marché, calculés sur les relevés des courtiers en crédits immobiliers pour un crédit immobilier à taux fixe. Données indicatives uniquement.
Taux variables moyens de marché des crédits immobiliers - Données actualisées au 01/05/19
Durées de créditTaux variables (*)
7 ans1,65 %
10 ans1,75 %
15 ans2,15 %
20 ans0,00 %
25 ans0,00 %
30 ans0,00 %
(*) Hors assurance obligatoire et optionnelle. Taux moyens de marché, calculés sur les relevés des courtiers en crédits immobiliers pour un crédit immobilier à taux fixe. Données indicatives uniquement.