Bourse, CAC40 : -3.41% sur la semaine avec un avis de tempête à venir ! Le franc-parler de Jerome Powel a fait peur...

Les banquiers centraux, réunis en week-end à Jackson Hole, changent de ton et annoncent la couleur. La FED va agir fortement, un nouveau quoi qu’il en coute afin de faire fléchir cette inflation incontrôlée.

Publié le

Dans le rouge, sans surprise

Les marchés boursiers européens ont accusé le coup après le discours du président de la banque centrale américaine vendredi, qui a réaffirmé avec force sa volonté de combattre l’inflation, quitte à pénaliser l’activité économique. Francfort (-2,26%), Milan (-2,49%), Paris (-1,68%) et Londres (-0,70%) ont décroché après la très attendue prise de parole de Jerome Powell. La pression des forts prix du gaz et de l’électricité a aussi pesé sur les indices.

CAC40 : -3.41% sur la semaine

Chronique d’une baisse annoncée. Si les prévisions des banques centrales tombent à côté depuis quelques mois, la rentrée boursière était attendue dans le rouge, après un été pour le moins optimiste. Les semaines à venir devraient être encore capricieuses, car l’annonce est faite par Jerome Powel. Attachez vos ceintures, les taux vont grimper.

(c) FranceTransactions.com

Le franc parlé de Jerome Powel ne va pas plaire...

Les banquiers centraux, lors de leur réunion annuelle à Jackson Hole, sont d’accord. Ils se sont bien plantés. L’inflation transitoire va durer et ils feront tout pour lui tordre le coup. Ainsi, Jerome Powel a donné le ton dans son discours. La FED fera tout afin de faire chuter l’inflation, quitte à ce que l’économie ralentisse. Les ménages pourront en subir les conséquences. Ce genre de discours fort est très rare pour un banquier central.

Avis

Vos avis : Bourse, CAC40 : -3.41% sur la semaine avec un avis de tempête à venir ! Le franc-parler de Jerome Powel a fait peur...
0 vote
Notation : /5