Boursobank : les primes, c’est fini !

Afin d’abaisser drastiquement son coût d’acquisition de nouveaux clients, Boursobank stoppe tous ses programmes d’affiliation, de recrutement via les influenceurs, de primes de bienvenue ainsi que de parrainage.

Publié le

Fin des primes en euros chez Boursobank

Boursobank est d’ores et déjà rentable, mais cela ne suffit pas. Il faut dégager davantage de profits et notamment séduire davantage de clients rentables. C’est pourquoi, forte de plus de 8 millions de clients, la banque en ligne de la Société Générale entend bien abaisser drastiquement le coût d’acquisition de ses nouveaux clients. À compter de ce 3 février 2026 à 10 heures, tous les programmes soumis à "incentives" (primes versées) sont coupés :

  • Fin des programmes d’affiliation, influenceurs, sponsoring comparateurs,
  • Fin des primes de bienvenue,
  • Fin du programme de parrainage.

Ayant dépassé le seuil de rentabilité, le challenge imposé à la banque en ligne est de générer davantage de profits. Pour ce faire, la pépite de la banque noir et rouge bénéficie de conditions spéciales : ses collaborateurs restent les seuls du groupe à bénéficier de conditions de télétravail inchangées.

À ce stade, l’on ne sait pas encore si cet arrêt n’est que temporaire. Boursobank devra sans doute étudier la croissance de sa base clients sans ces différentes offres afin de vérifier sa rentabilité.

Banques : primes offertes pour une ouverture de compte courant : 1.375€ cumulés au 3 février 2026 (7 offres)

Primes offertes par les banques (c) FranceTransactions.com/stock.adobe.com

Avis

Vos avis : Boursobank : les primes, c’est fini ! Notation : /5

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.