Cryptos Krach : plateformes et fintech licencient massivement, près de 5.000 emplois supprimés

Le retour du monde de la finance sur ses pieds aura eu un effet dévastateur sur le monde des cryptomonnaies. Coinbase, Gemini, Cryptos.com,... la liste de sociétés en difficultés s’allonge, pas moins de 5000 licenciements d’ores et déjà annoncés.

Publié le

Krach des cryptos...

Un cours du Bitcoin à 20.000$ ce sera un choc terrible pour la cryptomonnaie, car de nombreux acteurs du marché seraient alors en très mauvaise posture, pour évidemment de mauvaises raisons financières (empilement de collatéraux non garantis). C’est tout le paradoxe d’un marché qui se voulait être différent du monde financier d’avant. Sauf que tous les pièges de la finance classique se retrouvent sur les marchés des cryptos.

Des particuliers jettent l’éponge...

Si les mauvais conseils foisonnent sur la toile, certains particuliers vendent à perte, de peur de tout perdre. La confiance n’est plus là. D’autres, ceux qui gardent espoir, en profitent pour acheter "à bon compte". Ce sera l’avenir, que personne ne peut prédire, qui pourra confirmer ce qu’il fallait faire. Mais, pour une cryptomonnaie, qui intrinsèquement n’a aucune valeur, un prix de 20.000$ c’est encore très élevé, pourrait-on remarquer.

Vagues de licenciement

Les fintechs et autres plateformes sont nombreuses à annoncer leurs premiers plans de licenciement. Pas moins de 5000 emplois cumulés supprimés dans les jours à venir. La liste s’allongeant de jour en jour.

  • Coinbase : 18% de ses effectifs, 1.100 postes
  • Gemini : 10% de ses effectifs
  • Cryptos.com : 260 postes
  • BlockFi : 20% de ses effectifs
  • etc.

Au contraire, Binance, qui pourtant a connu des soucis de liquidités sur sa plateforme, enfonce le clou et entend embaucher... Drôle de monde.

Avis

Vos avis : Cryptos Krach : plateformes et fintech licencient massivement, près de 5.000 emplois supprimés
0 vote
Notation : /5