Elon Musk a vendu en urgence 3 millions d’actions TESLA, pour un total de 6.9 milliards de dollars
Pour une raison peu crédible, craintes de condamnation pour son procès contre Twitter, pour le rachat avorté, Elon Musk a vendu en urgence pas moins de 3 millions d’actions TESLA. Déception des actionnaires fans du trublion financier.
Publié le par
3 millions d’actions TESLA vendues en urgence
Elon Musk est, entre autre, un génie de la communication. Le milliardaire a vendu 3 millions de ses actions Tesla, sous couvert d’une éventuelle condamnation à racheter Twitter. Le procès l’opposant à Twitter pour le rachat avorté ayant lieu prochainement. Toutefois, ce qui est malin, est la justification de cette vente d’actions, non annoncée et non planifiée auprès des actionnaires fans de la firme. En effet, il avait annoncé que les ventes d’actions TESLA de sa part était terminée, aucune nouvelle vente de sa part n’était planifiée. En les vendant ainsi, sans aucune planification, il indique que justement ce n’est pas pour être dans l’urgence de la vente au cas où il perdrait son procès. Bref, encore un enfumage de premier ordre pour le trublion milliardaire. Mais c’est bien vu de sa part. Tant pis pour les afficionados, non encore blazés de ces changements d’avis, afin de servir ses propres intérêts.
h/t @ajtourville https://t.co/G4ipUPXFo6
— Sawyer Merritt ???????? (@SawyerMerritt) August 10, 2022
Vente de 3 millions d’actions TESLA
Elon Musk a vendu 3 millions d’actions TESLA pour 6,9 milliards de dollars. Cette vente a été effectuée avec la déclaration obligatoire auprès de a SEC, le gendarme boursier américain, et publié mardi sur le site internet de cette dernière, d’où la source de cette information. Elon Musk ne s’en est pas vanté, pour une fois, sur Twitter. Au contraire, c’est un follower qui lui a posé la question à la lecture du document. Elon Musk a alors confirmé cette nouvelle.
"Dans le cas (espérons-le peu probable) où Twitter force la conclusion de cet accord *et* certains partenaires financiers ne se présentent pas, il est important d’éviter une vente d’urgence des actions Tesla" a justifié le milliardaire sur Twitter.