Emploi : le Crédit Agricole d’Ile de France recrute 500 collaborateurs sur 2021

Crédit Agricole d’Ile-de-France, acteur engagé sur le territoire francilien, poursuit sa politique de soutien au marché de l’emploi et notamment auprès des jeunes. Forte de plus de 3 900 collaborateurs et d’un réseau de 275 agences bancaires réparties sur toute l’Île-de-France, la banque régionale recrute 500 nouveaux collaborateurs cette année.

Publié le

Soutenir l’emploi des étudiants franciliens

Crédit Agricole d’Ile-de-France, grâce notamment à son réseau d’écoles franciliennes partenaires, se mobilise et annonce le doublement du nombre de stagiaires cette année. Ce sont 102 jeunes qui seront accueillis, à partir du niveau bac. Fortement impactés par la crise sanitaire, les jeunes Franciliens sans emploi étaient 25% de plus en 2020 par rapport à 2019, une augmentation supérieure aux autres tranches d’âge dans la région. La banque régionale maintient également ses objectifs en matière d’alternance et continue de former, chaque année, entre 165 et 190 jeunes talents. L’alternance dans le milieu bancaire leur permet d’acquérir de l’expérience tout en découvrant les métiers du secteur (conseillers de clientèle, métiers de back-office, etc.) et reste une voie vers une insertion professionnelle durable. En 2020, 1 nouveau CDI sur 4 dans le réseau bancaire provient de l’alternance.

Au total, Crédit Agricole d’Ile-de-France s’engage à accompagner plus de 260 jeunes en 2021.

Armance, stagiaire au Crédit Agricole IDF : « Dès mes premiers jours, je me suis tout de suite sentie bien accueillie par ma nouvelle équipe et j’ai eu l’impression que ce contexte assez particulier avait comme avantage de renforcer l’esprit d’équipe et la bienveillance entre collègues.  »

Anais, altenante au Crédit Agricole IDF : « J’ai été très surprise par la rapidité pour obtenir une réponse suite à ma candidature et par la fluidité du parcours recrutement. J’étais persuadée qu’à distance, tout serait beaucoup plus compliqué ! »

Recruter et fidéliser les meilleurs talents

Malgré un ralentissement de l’activité économique francilienne, Crédit Agricole d’Ile-de-France poursuit sa dynamique de recrutement de CDI et propose 240 nouvelles offres d’emplois pour 2021 avec comme principal objectif de renforcer son modèle d’agences de proximité 100% humaines et 100% digitales.
Au-delà des diplômes, la personnalité et les « soft skills » sont particulièrement décisifs car ils impactent fortement la qualité de la relation client. Cette ouverture permet une politique de recrutement de profils diversifiés. Ainsi en 2020, près de 34% des nouveaux collaborateurs dans le réseau d’agences bancaires n’avaient presque aucune expérience dans ce même milieu et provenaient d’horizons professionnels différents (commerce, distribution, immobilier, etc.).

Pour accompagner le développement des compétences de ses collaborateurs, Crédit Agricole d’Ile-de-France dispense en moyenne 34 heures de formation annuelle à chaque collaborateur ainsi qu’un parcours d’intégration spécifique destiné aux nouveaux arrivants.

Recrutement de 500 personnes

Au total, la banque régionale s’engage donc à recruter 500 nouveaux collaborateurs (CDI, apprentis et stagiaires) cette année et confirme une nouvelle fois son attachement à sa raison d’être : « agir chaque jour dans l’intérêt de nos clients et de notre territoire. »

Avis

Vos avis : Emploi : le Crédit Agricole d’Ile de France recrute 500 collaborateurs sur 2021
Notation : /5