EuroMillions, encore 230 millions d’euros à gagner ce vendredi 15 juillet 2022, personne n’en veut ou bien ?
Personne ne veut gagner cette cagnotte de l’Euromillions ? 230 millions d’euros. Non gagnés vendredi dernier, ni mardi, ce pactole est remis en jeu ce vendredi 15 juillet 2022.
Publié le par
Méga Jackpot de 230 millions d’euros
La société Euromillions met de nouveau en jeu 230 millions d’euros : un méga jackpot jamais atteint, après les sommes précédentes de 200 millions d’euros, 210 millions d’euros, et 220 millions d’euros. Il faut trouver les cinq bons numéros (sur 50), et les deux bonnes étoiles (sur 12). La probabilité de trouver la bonne combinaison est inférieure à 1 chance sur un peu moins de 140 millions, mais il suffit de donner la bonne combinaison pour empocher ce pactole !
Un pactole à partager entre les gagnants
Si plusieurs personnes cochent la combinaison gagnante, le jackpot est partagé entre elles. Et si à l’inverse, aucun joueur n’a choisi les chiffres gagnants, le montant sera remis en jeu quatre fois de suite. Vous avez jusqu’à 20h15 ce vendredi pour jouer en ligne et tenter de remporter le fabuleux jackpot. La réponse sera disponible une heure plus tard, aux alentours de 21h15, sur le site ou l’application FDJ.
Un jackpot maximal théorique de 250 millions d’euros
Selon les règles en vigueur datant de 2020, le jackpot de la loterie européenne peut atteindre au maximum les 250 millions d’euros.
Attention au choc émotionnel
Le choc émotionnel arrivant lors de la découverte du ticket gagnant peut statistiquement provoquer un infarctus mortel dans un cas sur 28. Cela fait réfléchir... Mais ce n’est qu’une stat, une de plus, qui ne veut rien dire.
Ces statistiques ne sont que des statistiques...
Le hasard ! Il s’agit d’un jeu de hasard. Pensez que tous les numéros doivent sortir autant de fois est de la pure folie. Le hasard peut faire en sorte que certains sortent plus que d’autres... C’est tout. Il faut l’accepter. Les statistiques et probabilités ne sont que des calculs ne sont en aucun cas déterministes. Ils ne permettent pas d’anticiper les prochaines tirages. Toutefois, si cela vous rassure de vous appuyer sur des statistiques pour effectuer vos choix de numéros, faites-vous plaisir. Après tout, ce sera votre argent qui sera dépensé.
Sondage en ligne : choix des numéros, les plus souvent ou les moins souvent sortis ?
Non, scruter les tirages passés ne sert strictement à rien. Nombre de sites publient des stats totalement stupides : des statistiques sur les tirages précédents, avec des cumuls sur les numéros sortants. D’ailleurs même la Française des Jeux, devant la demande des joueurs a cédé à leurs caprices et publie les statistiques sur les tirages passés. Evidemment, les tirages sont complètement aléatoires, et il n’y a absolument aucun effet mémoire sur les tirages...
Euromillions : ces numéros qui sortent plus souvent que les autres
La boule n°9 ne peut pas savoir qu’elle est déjà sortie 36 fois ces 5 dernières années. Donc inutile de compter son nombre de sortie. Une boule qui est sortie moins souvent n’a pas plus de chances de sortir que les autres lors des prochains tirages, ou inversement. Ces stats publiées n’ont aucune implication quant aux tirages suivants. Mais certains joueurs se fient à ces stats pour choisir leurs chiffres. Après tout, chacun choisit sa méthode pour laisser faire le hasard.
Avec 230 millions d’euros... Vous pourrez devenir rentier, facilement...
Devenir rentier ? Combien faut-il pour le devenir ?
EuroMillions : 1 chance sur 139.838.160 de gagner le gros lot
LA seule vraie stat est celle-ci. Vous avez plus de périr d’une attaque nucléaire, de noyage sur un bateau, d’être renversé en traversant la route, de mourir d’un infarctus... que de gagner à l’EuroMillions ! Mais avec une mise faible, emporter un tel gain, au final, ce serait dommage de ne pas en profiter... Et puis, grande satisfaction, cela renfloue les caisses de l’Etat, donc au final, mêmes les non joueurs sont gagnants !