Impôts 2022 : vous pouvez désormais corriger votre déclaration de revenus 2021, jusqu’au 14 décembre 2022

Votre avis d’imposition sur vos revenus 2021 est en ligne sur votre espace contribuable. Si vous vous apercevez d’une erreur, ou avez omis de déclarer un élément, vous pouvez corriger votre déclaration jusqu’au 14 décembre 2022.

Publié le

Avis d’imposition 2022 disponible

Vous l’avez sans doute déjà constaté, votre avis d’imposition 2022 portant sur vos revenus 2021 est disponible sur votre espace contribuable (site impots.gouv.fr). Vous le recevrez également par voie postale si vous n’avez pas opté pour la dématérialisation de vos avis.

Besoin de corriger votre déclaration ?

Si vous avez besoin de corriger votre déclaration, par exemple si vous avez oublié de déclarer un revenu ou d’indiquer une réduction d’impôt, vous pouvez le faire dès à présent en vous rendant dans votre espace particulier, à la rubrique « Accéder à la correction en ligne ». Ce service restera ouvert jusqu’au 14 décembre 2022. De nombreux autres services sont également disponibles tout au long de l’année sur le site impots.gouv.fr dans votre espace particulier.
En effectuant une correction, votre impôt sur le revenu sera recalculé et un nouvel avis d’imposition vous sera alors adressé.

Ce que ne pouvez pas corriger en ligne...

Certains éléments ne peuvent pas être modifié lors de la correction, comme un changement d’adresse postale (effectué en 2021), ou encore un changement de statut marital portant sur l’année 2021. Afin de procéder à ces corrections, il faut alors demander une correction via un formulaire papier.

Utilisez la messagerie sécurisée

Pour toute information, utilisez la rubrique « Questions ? » en bas de la page d’accueil du site ou, si besoin, la messagerie sécurisée depuis votre espace particulier.

Impôt sur le revenu 2022 : comment corriger ma déclaration de revenus 2021, même une fois validée ?

Impôt sur le revenu 2022 : comment corriger ma déclaration de revenus 2021, même une fois validée ? (c) FranceTransactions.com

Attention aux arnaques

⚠️ Actuellement diverses escroqueries se diffusent en usurpant l’identité de la Direction générale des Finances publiques (DGFiP). De nombreuses arnaques au numéro surtaxé sont affichés sur internet. Certains sites internet renvoient vers des numéros surtaxés (en 0 899…ou 0891...) pour joindre les centres des Finances publiques. Ce sont des numéros frauduleux. La DGFiP met tout en œuvre pour les faire fermer. Pour obtenir des renseignements fiscaux pour les particuliers, les numéros à utiliser sont :

  • soit des numéros de téléphone ordinaires d’appels locaux (en 01, 02, 03, 04 ou 05) qui sont ceux des centres des Finances publiques ;
  • soit le numéro unique non surtaxé (prix d’un appel local) : 0 809 401 401.

Avis

Vos avis : Impôts 2022 : vous pouvez désormais corriger votre déclaration de revenus 2021, jusqu’au 14 décembre 2022
Notation : /5