Klarna débarque en France : le paiement différé gratuit (3 fois sans frais) devrait exploser

Klarna, la fintech spécialiste du paiement différé sans frais, arrive sur le marché français. Le leader mondial des services de paiement devrait bousculer le paiement différé sans frais sur les sites marchands français, assoupis depuis trop longtemps.

Publié le

Klarna débarque en France

Klarna est une société suédoise de technologie financière fondée en 2005. La société est connue pour ses services de paiement innovants, notamment la fonctionnalité BNPL (Buy Now Pay Later ou paiement différé) et d’autres arrangements flexibles. Forte d’une valorisation de l’ordre de 31 milliards de dollars et avec 90 millions de consommateurs actifs, chez plus de 250.000 commerçants à travers 17 pays, le leader mondial des services de paiement et d’achat entend bien dynamiser le marché français.

Klarna, comment ça marche ?

Klarna propose un paiement en 3 fois sans frais, à tous les consommateurs de ses clients partenaires. Si cette option est entièrement gratuite pour le consommateur, Klarna est rémunéré par les sites vendeurs. Klarna gagne ainsi de l’argent en faisant payer le commerçant et non le consommateur. L’entreprise ne gagne de l’argent du client que lorsqu’il choisit d’étaler le coût d’un achat sur plusieurs mois. En plus des frais de paiement et de transaction habituels, Klarna perçoit également un pourcentage des frais d’interchange sous forme de commission.

Dynamiser les ventes en ligne

Pour les sites marchands, l’avantage de proposer un paiement en 3 fois sans frais n’est plus à prouver. Les ventes seraient ainsi dynamiser de l’ordre de +35%. Ainsi, au moment du passage en caisse, le consommateur doit choisir de "Payer avec Klarna" puis d’entrer ses informations de paiement. Il n’y a jamais d’intérêts ni de frais tant que les paiements sont effectués à temps. Il est à noter que le site marchand reçoit de son côté l’intégralité du paiement tout de suite, une avance effectuée par Klarna. Un vrai plus donc pour les sites marchands.

Lorsque la commande est expédiée

Une fois la commande confirmée et en cours de livraison, Klarna facture le premier versement et effectue le prélèvement sur la CB du client. Il ne s’agit pas là d’un crédit gratuit, contrairement aux autres offres généralement proposées.

Après l’achat

Tous les 30 jours, la carte bancaire du consommateur sera débitée automatiquement pour les autres paiements restants. Sans aucuns frais, si le débit peut être effectivement effectué.

La technologie a évolué de manière exponentielle au cours des dernières années. Dans le même temps, elle a poussé les individus vers les transactions sans contact et a propulsé le commerce en ligne. Klarna innove constamment, afin de satisfaire le comportement changeant des consommateurs. Avec sa solution de paiement basée sur le principe du paiement en 3 fois sans frais, la fintech européenne Klarna, s’impose aujourd’hui sur un marché en plein boom, avec pour ambition de révolutionner l’expérience du shopping en ligne.

Avis

Vos avis : Klarna débarque en France : le paiement différé gratuit (3 fois sans frais) devrait exploser
Notation : /5