Le numéro 1 mondial des voitures électriques, le chinois BYD, commercialisera ses véhicules en France avant la fin 2022
Trois modèles du numéro 1 mondial des voitures électriques seront commercialisés en Europe dès cette année. En France, ces modèles seront proposés en fin d’année. Les prix devront être attractifs pour séduire.
Publié le par
Voiture électrique : de nouvelles offres sur le marché français
Tang, Han et Atto3, ce seront les 3 modèles proposés par le numéro 1 mondial de la voiture électrique, le chinois BYD, pour Build Your Dreams. BYD est devant Tesla au niveau mondial, avant même d’être présent sur le marché européen. Cette marque BYD est inconnue des Européens. Et pourtant ce fabricant de batteries à l’origine, s’est lancé en 2003 dans l’automobile, qui représente aujourd’hui 52% de ses 32 milliards d’euros de chiffre d’affaires. BYD a livré 641.000 voitures électriques au premier semestre 2022, contre 564.000 pour Tesla.
Voiture électrique ou hybride : le bonus écologique de 6000 euros reconduit jusqu’au 31 décembre 2022
Tang, Han et Atto3
Trois modèles, deux grandes voitures de segment E (le SUV de 7 places Tang et la berline Han), ainsi qu’une familiale de segment C (le SUV compact Atto3), BYD vise plutôt le haut de gamme, mais avec des tarifs abordables, espérons-le du moins. Mais d’après les précédentes ventes en Norvège, pays toutefois cher pour les voitures, les prix étaient plutôt haut perchés : le SUV Tang était proposé à 60.000 euros (hors taxes) en août 2021 !
BYD numéro 3 mondial des constructeurs
BYD est le troisième constructeur mondial par la capitalisation boursière, derrière Tesla et Toyota, et devant Volkswagen. De quoi donner le sourire à l’investisseur américain Warren Buffet, qui est entré à son tour de table en 2008 et en détient toujours 8 %, indique Les Echos.