Livret A : La Banque de France rassure les épargnants inquiets, oui, une hausse du taux du livret A aura bien lieu ce 1er août 2022 !
Cela fait maintenant 3 fois que François Villeroy de Galhau, gouverneur de la Banque de France, confirme que le taux du livret A sera bien revu à la hausse au 1er août 2022. Visiblement, certains épargnants seraient encore inquiets sur ce point. Et pour le taux ? Et bien, patience, c’est une affaire de jour.
Publié le par
Hausse du taux du livret A : cela commence à radoter furieusement...
Pas une seule intervention du gouverneur de la Banque de France, François Villeroy de Galhau, sans qu’un journaliste ne pose la traditionnelle question de la hausse du taux du livret A. Cela fait désormais trois confirmations officielles.. Il en faudra combien ? Les épargnants ne sont pas encore tous sourds comme des pots ! Ce qu’ils souhaitent davantage savoir, c’est le taux futur du livret a. À l’heure actuel, il serait de 1.7%. Mais ce calcul est effectué sans la connaissance du taux de l’inflation du mois de juin, nécessaire à la détermination du taux du livret A, fixé au 15 juillet 2022 pour une mise en application au 1er août 2022.
L’INSEE publiant son estimation provisoire de taux d’inflation pour le mois de juin au 30 juin prochain, cela permettra de calculer le futur taux théorique du livret A.
Nième confirmation de ce que l’on sait déjà...
Le taux de rémunération du livret A connaîtra une nouvelle hausse au 1er août, dans le sillage de la progression de l’inflation sur laquelle repose sa formule de calcul, a déclaré mercredi le gouverneur de la Banque de France, François Villeroy de Galhau. "Il y aura une nouvelle hausse du Livret A au 1er août prochain", a-t-il déclaré sur RTL, en rappelant qu’il lui revenait, en tant que gouverneur de la Banque de France, de proposer cette évolution fondée sur une formule de calcul au ministre de l’Economie et des Finances, à qui revient la décision finale. Le taux de rémunération du Livret A et du livret de développement durable et solidaire (LDDS) a été relevé à 1% le 1er février dernier - sa première hausse depuis août 2011.