Metareverse : Méga Cata pour Meta, les MAMA (ex GAFA) au plus bas
Forte gamelle pour META, plus de 30% en séance de décrochage après la publication des résultats du T3 2022.
Publié le par , mis à jour le
L’action Meta Platforms s’effondre de 31.8% en séance
Chute du cours sous les 100$, un point non atteint depuis 2009. La chute des revenus publicitaires lui a été fatale. Le chiffre d’affaires publié est en recule de 4% pour le 2ieme d’affilée, mais ce qui est pire n’est pas cela. En effet, la concurrence de TikTok taille des croupières à Facebook, Instagram et Whatsapp et la société annonce une chute de son CA pour le trimestre prochain. Donc rien de bon, le titre est promis encore à un beau gadin. Sa filiale RealityLabs (casques de réalité virtuelle de la société et son activité de métavers futuristes), qui tente de sortir des versions crédibles Web 3 a perdu encore 9 milliards de dollars. Le fait est que les publications effectuées sont toujours désastreuses.
"Nous prévoyons que les pertes d’exploitation de Reality Labs en 2023 augmenteront considérablement d’une année sur l’autre", a déclaré Meta. "Au-delà de 2023, nous prévoyons de rythmer les investissements de Reality Labs de telle sorte que nous puissions atteindre notre objectif de croissance du bénéfice d’exploitation global de l’entreprise à long terme."
Meta reverse
La société a donc fait état d’un bénéfice par action de 1.64 $ contre 1.89 $ anticipé, pour un chiffre d’affaires légèrement au-dessus des attentes à 27.71 milliards de dollars contre 27.38 milliards anticipé. Mais ni ce chiffre d’affaires meilleur que prévu, ni le nombre d’utilisateurs actifs mensuel de 2.96 milliards contre 2.94 milliards anticipé n’ont compensé la forte déception des bénéfices aux yeux des investisseurs.