Orpea : la société avait déjà porté plainte avant la révélation d’une possible fraude financière dans la presse
Il est parfois important de remettre les faits dans l’ordre chronologique. La société ORPEA annonce avoir porté plainte le 2 mai 2022 auprès du Parquet de Nanterre, une information communiquée au marché.
Publié le par
Dans un communiqué de presse, la société ORPEA indique ces éléments.
La Société a pris connaissance des informations parues dans la presse hier
Celle-ci fait état d’agissements qui ont été préalablement dénoncés par la Société auprès du Parquet de Nanterre dans sa plainte contre X, dont le dépôt a été communiqué au marché le 2 mai 2022. Cette plainte est le fruit d’investigations qui ont révélé un certain nombre de fraudes dont la Société ou ses filiales ont pu être victimes. La Société n’identifie pas, en l’état, d’impact négatif matériel, consécutif aux agissements ainsi dénoncés, sur sa trésorerie ou ses actifs immobiliers. Elle mettra en œuvre tous les moyens en sa possession pour recouvrer les sommes dont elle aurait été privée du fait ces agissements.
Des mesures d’ordre interne ont immédiatement été prises afin d’écarter les personnes susceptibles d’être impliquées dans ces fraudes et renforcer le contrôle interne du Groupe.
La Société n’a pas à se prononcer, à ce stade, sur la qualification pénale des faits qu’elle a dénoncés, ni sur la responsabilité de leurs protagonistes. La Société tiendra le marché informé des suites du dépôt de sa plainte dans le respect des meilleurs standards de communication financière et conformément à ses obligations légales et réglementaires.
A propos d’ORPEA (www.orpea-corp.com)
Créé en 1989, le groupe ORPEA est un des principaux acteurs mondiaux de la prise en charge globale de la Dépendance (maisons de retraite, résidences services, cliniques de moyen séjour et de santé mentale, maintien à domicile). ORPEA est cotée sur Euronext Paris (ISIN : FR0000184798) et membre des indices SBF 120, STOXX 600 Europe, MSCI Small Cap Europe et CAC Mid 60.