Prix du Gaz : +105% en seulement 10 mois, le bouclier tarifaire fait le job pour les clients d’Engie
Heureux les abonnés bénéficiant des tarifs réglementés d’Engie. Ils ont eu le nez creux et n’ont pas suivi les conseils pour faire des économies, alors que tout le monde leur disait de changer de fournisseur pour payer moins cher... Avant la crise énergétique.
Publié le par
Sans bouclier tarifaire, le prix du gaz serait deux fois plus élevé
Les consommateurs de gaz naturel en France bénéficiant des tarifs réglementés d’Engie (ex-GDF Suez) continueront de payer le même prix au 1er septembre que l’an passé, a confirmé mardi la Commission de régulation de l’énergie. Selon cette dernière, sans la protection de l’Etat, le gaz serait 105,1 % plus cher qu’au 1er octobre 2021.
Les tarifs réglementés de gaz d’Engie sont bloqués entre le 1er novembre 2021 et le 31 décembre 2022 au niveau des tarifs du mois d’octobre 2021. Un arrêté publié au Journal officiel du 26 juin 2022 prolonge jusqu’au 31 décembre 2022 le gel des tarifs réglementés de vente du gaz naturel.
Hausse des prix de l’énergie : le bon plan est évidemment de conserver les tarifs réglementés !
Et pour ceux qui ne sont plus clients d’Engie ?
Malheureusement, pour le gaz, ce n’est pas comme pour l’électricité. Si l’on peut toujours revenir aux tarifs réglementés pour l’électricité (ce qu’il est conseillé de faire...), pour le gaz, une fois que vous pris la décision de quitter les tarifs réglementés, vous ne pouvez plus revenir en arrière.