Vendanges 2022 : une année exceptionnelle en Champagne en vue ! Avec des prix en baisse !
Cet été caniculaire aura largement bénéficié aux vignes. Les pluies de ces derniers jours permettent désormais d’avoir du volume, l’année 2022 s’annonce exceptionnelle. Et les prix devraient baisser devant tant de volume !
Publié le par , mis à jour le
Une année exceptionnelle en Champagne
"Les grappes sont arrivées à bonne maturité, gorgées de sucre et de soleil". Vincent Tribaut, viticulteur en champagne, est un homme avec le sourire aux lèvres pour la rentrée. L’association de soleil et de pluie suffisante a donné une récolte exceptionnelle. Exceptionnelle également par sa précocité, car ses équipes ont dû tout vendanger en une semaine. Mais le vin est déjà plein de promesses, "particulièrement cette année, c’est vraiment du miel", sourit le viticulteur, dans le reportage du 13 heures sur FranceTélévisions.
Des prix à la baisse
Une récolte qui rend heureux les vignerons, mais aussi les cavistes. "Il y a énormément de raisins donc après des années de vaches maigres et des prix très hauts, on risque de se retrouver avec quelque chose de plus équilibré donc le consommateur est gagnant", indique Hugues Le Marié, caviste. Patience toutefois car la récolte 2022 arrivera sur les cartes des restaurants et chez les cavistes dans seulement 15 mois.