Quelle est ma meilleure banque ?
Accueil » News » VTB Bank France cesse définitivement son activité d’épargne en ligne en France (...)
VTB Bank France cesse définitivement son activité d'épargne en ligne en France en juin 2017

VTB Bank France cesse définitivement son activité d’épargne en ligne en France en juin 2017

Clap de fin pour l’aventure française de la filiale de la banque russe VTB en France. Après avoir été l’établissement financier le mieux-disant pendant plusieurs années sur le marché des comptes à terme, VTB Bank France a donc décidé de mettre fin à son activité d’épargne en ligne en France.

D A  à 0 h 0

Dans une communication adressée cette semaine à ses clients, VTB Bank (France) SA annonce sa décision d’arrêter son activité d’épargne en ligne en France.

Clap de fin pour VTB Bank, tous les comptes clients seront fermés sous 3 mois

En conséquence, en application de l’article 5.3 des conditions générales applicables, la banque va procéder à la clôture de l’ensemble des comptes épargnes et des comptes à terme. Cette clôture interviendra dans un délai de 3 mois après communication auprès de chacun de ses clients, soit par courrier, soit par email.

Les avoirs des clients seront versés, sous un délai de 3 mois, sur leurs comptes externes référencés, avec à l’appui un relevé de situation. Un document d’arrêté de compte sera envoyé également à cette occasion.

Plus aucune ouverture de compte ni versement possible

Il n’est, d’ores et déjà, plus possible d’effectuer de nouvelles ouvertures de compte à terme ni de renouvellements ou prorogations, ou virements entrants. Les clients peuvent évidement continuer à exécuter des virements depuis leur espace client vers leur compte externe référencé.

Les déclarations fiscales 2017 seront effectuées comme prévu début 2018 et les imprimés fiscaux uniques (IFU, Cerfa n°11428) seront bien adressés.

Les clients actuels souhaitant obtenir plus de renseignements peuvent contacter l’établissement auprès des conseillers par mail à service.clients@vtb.fr ou par téléphone au 0 800 002 196.

Victime des taux bas et de la désaffection des épargnants pour l’épargne liquide

Comme de nombreux établissements financiers, VTB Bank France a souffert de la faiblesse des taux de marchés. Difficile de gagner de l’argent en faisant souscrire des comptes à terme au taux de 0.56%... Peu de clients et des marges trop faibles. Mais la filiale de la banque russe a souffert également de la défiance des Français vis à vis de la Russie, l’ombre de l’embargo sur la Russie et le gel des avoirs des établissements financiers russes en 2015 pendant quelques mois seulement. Suffisamment pour que le grand public prenne peur... Les emprunts russes restant dans la mémoire collective des épargnants...

A consulter également

Rechercher

News par mail

Meilleures Banques

Tendances finances personnelles

Tendances (23 octobre 2020)
Livret A 0.50%
Super Livrets
(Taux boostés bruts)
1.53%
Super Livrets
(Taux de base brut)
0.38%
Assurance-Vie
(Fonds euros)
1.50%
PEL 1.50%
Inflation 0.20%
SMIC Mensuel net
(base 35 heures)
1 185.38€

Crédits immobiliers

Taux fixes moyens de marché des crédits immobiliers - Données actualisées au 01/10/20
Durées de crédit Taux fixes (*)
7 ans 0,85 %
10 ans 0,95 %
15 ans 1,10 %
20 ans 1,25 %
25 ans 1,60 %
30 ans 2,00 %
(*) Hors assurance obligatoire et optionnelle. Taux moyens de marché, calculés sur les relevés des courtiers en crédits immobiliers pour un crédit immobilier à taux fixe. Données indicatives uniquement.
Taux variables moyens de marché des crédits immobiliers - Données actualisées au 01/10/20
Durées de crédit Taux variables (*)
7 ans 1,65 %
10 ans 1,75 %
15 ans 2,15 %
20 ans 0,00 %
25 ans 0,00 %
30 ans 0,00 %
(*) Hors assurance obligatoire et optionnelle. Taux moyens de marché, calculés sur les relevés des courtiers en crédits immobiliers pour un crédit immobilier à taux fixe. Données indicatives uniquement.