Néo-banque
Une néo-banque n’est pas une banque ! Il s’agit d’un établissement financier proposant un compte à vue associé à une carte bancaire. Cette néo-banque s’appuie sur une banque auprès de laquelle le compte est réellement ouvert. Le service proposé est simplissime, l’offre réduite, et essentiellement orientée vers un usage via mobile.
Articles
-
QONTO
Néobanque propose une offre dédiée aux entrepreneurs, indépendants et autres auto-entrepreneurs, micro-entreprises et associations disposant d’un SIREN.
-
N26
N26, une banque nouvelle génération venue de Berlin. Une offre de compte courant gratuite pour les moins de 26 ans, à condition d’effectuer au moins 9 achats par carte bancaire par trimestre.
-
Hello Bank, la banque 100% : 100% en ligne, 100% mobile, 100% des services bancaires
Au-delà de la carte bancaire gratuite à vie, Hello Bank, la banque en ligne 100% mobile, donne accès à tous les services bancaires proposés par une banque traditionelle. Filiale de BNP Paribas, Hello Bank concilie le meilleur des deux mondes : tous les services, en ligne, quelque soit le support.
-
MORNING
La néobanque propose plusieurs offres, selon les profils des clients. La cagnotte proposée, pour collecter des fonds entre amis, est entièrement gratuite, ce qui est rare sur le marché.
-
REVOLUT
Néo-banque d’origine anglaise, Revolut débarque en France début octobre 2017. Site traduit partiellement en français, l’offre ne semble pas encore totalement déployée pour la France.